Estate Planning Blog

Omnitrope 5 mg 1 5 ml solution for injection in cartridge Summary of Product Characteristics SmPC emc

Omnitrope 5 mg 1 5 ml solution for injection in cartridge Summary of Product Characteristics SmPC emc

Les patients pédiatriques dont la vitesse decroissance est inférieure à 1 cm par an et dont les épiphyses sontpresque soudées ne devront pas être traités. La solution injectable doit être administrée en utilisant des aiguilles à stylo stériles jetables. Les patients et les soignants doivent recevoir une formation appropriée et des instructions sur l’utilisation correcte des cartouches d’https://gondoliere.com/borrador-automatico-18773/e et du stylo par le médecin ou autre professionnel de santé qualifié. On utilise la somatotrophine pour traiter les carences hormonales chez les enfants. Ce médicament remplace l’hormone de croissance que l’enfant ne peut produire normalement. On peut également l’utiliser pour stimuler la croissance chez les enfants qui étaient de petite taille à la naissance pour leur âge gestationnel et qui restent significativement plus petits que les autres enfants de leur âge lorsqu’ils ont 2 à 4 ans.

What is Omnitrope and what is it used for?

Il est très important que ce médicament soit employé conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien. Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations. Une marque spécifique de ce médicament n’est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

Mode d’emploi et posologie du médicament OMNITROPE

  • L’état actuel des connaissances ne permet pas de donner desconseils spécifiques concernant la poursuite du traitement parl’hormone de croissance chez des patients ayant une hypertensionintracrânienne résolue.
  • Parmi les patients ayant survécu à un cancer pendantl’enfance, un risque accru de développer une seconde tumeur a étésignalé chez les patients qui ont été traités par la somatropine aprèsleur première tumeur.
  • AbsorptionLa biodisponibilité de l’administration sous-cutanée de somatropine estd’environ 80 % chez les sujets sains et les patients déficitaires enhormone de croissance.
  • Cette hormone, naturellement sécrétée dans l’organisme par l’hypophyse, permet principalement de stimuler la croissance.chez l’enfant.
  • Les tumeurs secondaires les plus fréquentesétaient des tumeurs intracrâniennes, en particulier des méningiomes,chez les patients ayant reçu une radiothérapie cérébrale pour traiterleur première tumeur.

Lasomatropine est un inducteur des récepteurs hépatiques duLDL-cholestérol, et modifie le profil des lipides et des lipoprotéinessériques. En général, l’administration de somatropine chez les patientsayant un déficit en hormone de croissance entraîne une diminution desLDL et des apolipoprotéines B sériques. Ladéclaration des effets indésirables suspectés après autorisation dumédicament est importante. Elle permet une surveillance continue durapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santédéclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration – voir Annexe V.

Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés. Elle est habituellement injectée par voie sous-cutanée sous la peau de la cuisse, des fesses ou de l’abdomen. Il est important d’alterner le site d’une fois à l’autre pour minimiser le risque de perte de tissus adipeux au point d’injection. Les instructionsdu fabricant avec chaque stylo doivent être suivies pour le chargementde la cartouche, la mise en place de l’aiguille et l’administration. Lesdonnées sur la pharmacocinétique de la somatropine en gériatrie,pédiatrie, dans les différentes races et chez les insuffisants rénaux,hépatiques ou cardiaques sont soit manquantes soit incomplètes. Laforce musculaire et la capacité à l’exercice physique sont amélioréesaprès un traitement à long terme avec la somatropine.

Toutefois, la corticothérapie de substitution devra êtreoptimisée avant d’instaurer le traitement par Omnitrope. Aucuneétude clinique n’a été réalisée avec des produits contenant de lasomatropine chez des femmes qui allaitent. On ne sait pas si lasomatropine est excrétée dans le lait maternel ; cependant l’absorptiongastro-intestinale de la protéine intacte chez l’enfant est trèsimprobable. Par conséquent, une attention particulière doit êtreapportée lorsqu’Omnitrope est administré à des femmes qui allaitent.

La somatropineaugmente aussi le débit cardiaque mais le mécanisme n’a pas encore étéélucidé. Une diminution de la résistance périphérique vasculaire peutcontribuer à cet effet. Silors du traitement par la somatropine, les patients présentent dessignes d’obstruction des voies aériennes supérieures (incluant lasurvenue ou l’aggravation d’un ronflement), le traitement devra êtreinterrompu et une nouvelle évaluation du système ORL devra êtreeffectuée. Pour les instructions concernant l’utilisation et la manipulation, voir la rubrique Précautions particulières d’élimination et de manipulation. L’injectiondoit être sous-cutanée et il est nécessaire d’alterner les sitesd’injection pour éviter l’apparition de lipoatrophies.

Les études de génotoxicité in vitro et in vivo sur la mutation génétique et l’induction d’aberrations chromosomiques se sont révélées négatives avec la somatropine. Aucune étude n’a été réalisée concernant les effets d’Omnitrope sur la fertilité. Rétention d’eau se traduisant par des œdèmes, douleurs articulaires ou musculaires, fourmillement des extrémités. Par prudence, son usage est déconseillé chez la femme enceinte ou susceptible de l’être.

Request a Consultation

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Share:

Facebook
Twitter
LinkedIn